L’Almanax

L'Almanax carrou-almanax1-300x141
Dans ce Devblog, Azael vous présente les origines de l’Almanax et la façon dont il va être intégré à WAKFU MMO. Comme vous allez le voir, ce nouveau contenu va totalement changer votre façon de jouer au quotidien !

Les origines de l’Almanax

Il y a plusieurs centaines d’années, en plein Âge des Dofus, un grand professeur de magie et d’arts divinatoires, le Mage Ax, s’est demandé si les jours étaient sous la protection d’entités supérieures.

Si les Protecteurs des Mois s’occupent des mois, et que les heures et les minutes sont réglées par les Démons des Heures… Il doit bien y avoir quelqu’un qui s’occupe des journées et des événements qui reviennent chaque année ! Mais qui ?

Le Mage Ax voyagea et explora le Krosmoz jusqu’au plan Astral, où il trouva sa réponse : les gardiens des jours existaient bel et bien sous le nom de Mérydes.
Les Mérydes furent reconnus par Xélor lui-même. Chacun d’eux ayant un caractère différent et une personnalité influençant grandement le jour dont il s’occupe : l’Effet Méryde était découvert !

Le Mage Ax décida de compiler toutes les informations qu’il put obtenir en un livre qu’il nomma : l’Almanax et qu’il entreposa dans un endroit appelé le « Bibliotemple ».

bibliod

Voilà ce qu’en dit la légende : tout cela remonte à bien longtemps et aurait pu rester une simple histoire pour enfant… jusqu’à aujourd’hui !

En effet, les membres du clan du destin sont sur le point de sortir des eaux un ancien temple datant de l’Âge des Dofus : le Bibliotemple, celui-là même où le Mage Ax avait entreposé l’Almanax !

bibliow

Effet en jeu

Dès le 18 septembre, l’Almanax sera disponible en jeu. Mais que se passera-t-il réellement pour vous ?

Quotidiennement, une quête correspondant au Méryde du jour vous sera proposée et vous n’aurez qu’une seule journée pour l’accomplir !

Cette quête s’activera automatiquement à votre connexion et se placera directement en suivi, dans un espace qui lui sera dédié.

almanax1

Étant donné que ces quêtes ne seront valables qu’une journée par an, et que par conséquent les joueurs devront se connecter régulièrement s’ils veulent découvrir ce contenu, nous avons décidé d’en faire des quêtes accessibles pouvant s’accomplir rapidement.

Chaque quête offrira aux joueurs un « Almaton », un jeton spécifique à l’Almanax permettant de récupérer des objets exclusifs. Il s’agit du même système que les jetons de Bronze pour les challenges, ou que les jetons de donjons !

almanax4

Ces jetons devront être échangés en utilisant le croupier se trouvant dans la Bibliotemple qui sera lui-même situé au nord d’Astrub.

almanax2

De nombreux objets pourront être obtenus par ce biais, allant du simple bonbon à l’arme niveau 100 en passant par les insignes, un familier exclusif ou encore des livres sur les signes du Doziak.

Pour les plus courageux qui auront collectionné 365 Almatons, une récompense ultime leur sera proposée : une monture exclusive !

Oui, vous avez bien lu ! Je vous donnerai plus d’informations à ce sujet dans le futur. Pour le moment, il va falloir patienter !

L’Almanax, c’est donc une toute nouvelle façon d’appréhender le jeu au quotidien avec des moyens supplémentaires donnés aux joueurs pour obtenir des récompenses uniques quigratifieront leurs efforts et leur ténacité sur le court, le moyen, ou le long terme. Que vous vous connectiez de temps en temps pour accomplir ces quêtes quotidiennes et glaner quelques Almatons, ou que vous soyez un joueur assidu prêt à collectionner les jetons jusqu’à atteindre les récompenses ultimes, vous pourrez y trouver votre compte !

Interface de l’Almanax

Un nouveau bouton « Almanax » fera son apparition sous la boussole en haut à droite de votre écran.

almanax3
L’interface de l’Almanax vous permet d’obtenir différentes informations sur l’histoire du Méryde du jour, un rappel de la quête journalière ainsi que des informations sur le Protecteur du Mois.Et ce n’est pas tout : vous pourrez également accéder par cette interface à la liste complète des récompenses de l’Almanax. Cette liste sera aussi disponible, bien évidemment, dans le croupier du Blibliotemple.Si vous êtes prévoyant, sachez que nous réserverons une partie exclusivement consacrée à l’Almanax sur le futur site du Krosmoz. Vous pourrez également accéder à ce contenu depuis le site officiel de WAKFU MMO.Dans cette partie du site du Krosmoz, vous retrouverez non seulement toutes les informations sur la quête Almanax du jour, mais aussi celles des quêtes des 7 jours à venir. De quoi prendre de l’avance sur votre temps !Vous savez tout ce qu’il y a à savoir au sujet de l’Almanax ! La découverte complète de ce contenu se fera avant tout par vous-même, au quotidien, en accomplissant toutes les quêtes que nous vous avons préparées.À très bientôt en jeu pour profiter de cette nouveauté !
Protachy,

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Nighteye |
Alliance Libre |
Geekdehalo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pes2013
| La Team [CmR]
| Papayedofus